Qui suis-je ?

Bonjour ! Moi c’est Grégory. Bienvenue sur la page qui parle de moi, avec une photo qui me ressemble fortement et des histoires qui me concernent au premier chef.

Mon histoire

Je suis issu d’une longue lignée d’êtres vivants. Mes ancêtres ont affronté les pires périls. Glaciation, météorite, volcanisme titanesque : rien ne leur a été épargné ! J’ai une pensée pour tous les reptiles, tous les mammifères, tous les primates, pour les générations d’humains qui font qu’aujourd’hui je vous écris. Je ne désespère pas de publier mon arbre généalogique sur 300 millions d’années.

Photo-portrait de Grégory du Bestiapolitan. Tous ces ancêtres, tous ces rebondissements pour que je naisse finalement il y a un peu plus de 35 ans.

Pourquoi ai-je changé de vie l’année dernière ? Cela aurait été plus simple de continuer ma carrière dans l’environnement. Cadre dirigeant dans un domaine qui me plaisait, quoi demander de plus ? Cependant d’autres forces sont rentrées en action. Le besoin de créer des histoires, de partager et l’envie de découvrir le monde du vivant.

J’ai toujours eu un lien fort avec les animaux. Le travail, le quotidien, les responsabilités m’en ont éloigné. Puis je les ai de nouveau regardés. Vraiment. La réalité, c’est qu’on commence à peine à les connaître, à les comprendre. Quelles sont leurs perceptions ? Comment s’organisent-ils ? Comment pensent-ils ? Quels sont leurs mondes intérieurs ? Explorer l’univers de ces êtres tellement différents, voilà ce que je voulais.

Et je désirais aussi rendre le monde du vivant encore plus vivant. Les animaux sont une source intarissable d’inspiration. Mais comment pouvais-je moderniser la manière de raconter le monde animal ? En injectant des références de pop-culture, des clins d’œil littéraires, sportifs ou cinématographiques, en insufflant un esprit parodique et divertissant, en créant de l’inattendu et de la surprise ! Tout cela en m’appuyant sur des références scientifiques solides.

De la créativité, des histoires insensées, des révélations éblouissantes, parler de manière passionnante de ce qui n’intéresse personne ou trouver des angles novateurs sur des sujets plus connus, Bestiapolitan était né.

Ma vocation : Vous faire découvrir les bêtes. Comme jamais.

Vous voulez en savoir plus sur moi ?

Je me suis lancé dans une expérimentation graphique : le premier portrait bestial de l’histoire. Comprenne qui pourra !

infographie-gregory-bestipolitan-portrait-bestial-qualitatif

Qu'est-ce que Bestiapolitan ?

Vous ne connaissez pas Bestiapolitan ? Découvrez cette institution légendaire :

Envie de travailler avec moi ?

Vous êtes séduit par l'esprit du site ? Vous vous dites que nous pourrions faire des miracles ensemble ?