Quiz : Êtes-vous prêt à vous faire soigner par un animal ?

Accueil Lifestyle Quiz : Êtes-vous prêt à vous faire soigner par un animal ?

Bestiapolitan propose une solution révolutionnaire pour vous faire soigner : consulter des animaux ! Finis les problèmes de déserts médicaux ! Terminée la crise des hôpitaux publics. Adieu l’interminable attente chez le médecin !

Les bêtes ont développé diverses techniques pour se soigner seules (c’est l’automédication animale). Et si elles s’occupaient de notre santé ?

Avec ce quiz, découvrez si vous êtes prêt à vous faire soigner par un animal !

Recevez le mail animalier le plus dingue du web !CLIQUEZ ICI !
Et rejoignez plus de 1 000 abonnés !

8 Commentaires

  1. Je con’ Le mot pharmacognosie parce que, tout bêtement, j’ai (très bien) fréquente un pigeon grec et un mille-pattes italien qui ferait le signe de croix quand il suivait la messe en latin

    • Vous avez un sacré réseau chez les bêtes !
      Je ne suis pas surpris que le pigeon grec et le mille-pattes italien aient évoqué avec vous la pharmacognosie. Ils en sont très fiers. Le mille-pattes italien parle énormément avec ses pattes, comme d’autres parlent avec leurs mains. J’ignorais qu’il fréquentait la messe. Après tout, chacun est libre de ses croyances.
      En tout cas, vous leur passerez le bonjour de la part de Bestiapolitan !

  2. J’avoue avoir beaucoup ramier pour répondre à votre quiz, d’autant qu’au fil des questions j’avais l’impression d’être pris pour un biset, ce qui, tout bien considéré, vaut mieux que d’attraper la scarlatine.
    Je n’ai pas vu, en effet, de médication pour cette affection dans votre pharmacopée animale.

    • Jean, se confronter aux pigeons est un défi hors normes. Pas étonnant qu’un remède (de cheval ?) soit nécessaire. Mais de là à savoir si les pigeons nous prennent pour des pigeons, je n’en sais rien. Quant à la scarlatine, avez-vous déjà vu un animal atteint de cette maladie ? Non ? Moi non plus. Cela prouve donc sans aucun doute que les animaux ont trouvé le remède !

    • Je comprends bien ton inquiétude. Si cela peut te rassurer, d’après les 70 premiers résultats du quiz, très peu de personnes sont plus intelligentes que le pigeon. Tu as donc tout à gagner !

  3. Quel modèle d’altruisme et d’abnégation cette sittelle à tête brune !
    Avant de la tenir, elle ne s’est même pas demandé si le jeu en valait la chandelle.

    • Tu as choisi le bon article pour parler de la sittelle à tête brune ! Cette sittelle qui, lorsqu’elle est célibataire , choisit préférentiellement d’aider les couples de sittelles à éduquer les petits et à construire un nid. L’automédication (objet du quiz), c’est “Charité bien ordonnée commence par soi-même”. La sittelle, c’est “Charité bien ordonnée commence par les autres” ! Pour pour bien ordonner sa charité, il faut y voir clair, donc de la lumière, donc une chandelle. La chandelle est-elle donc nécessaire à la charité ? La sittelle a, spontanément, dit oui !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Entrez votre nom ici